Notre démarche

Nos atouts

démarche de certification des Groupements hospitaliers

Expert dans l’édition de logiciels pour les établissements de santé, Apaxe facilite la mise en œuvre d’une démarche Qualité au sein des GHT.

gouvernance et outils

Les logiciels intégrés et développés par Apaxe s’adaptent aux spécificités de chaque structure. Ils offrent une véritable flexibilité aux services Qualité et s’adaptent aux exigences des établissements de santé. 

BASe documentaire commune

L’expertise et le savoir-faire d’Apaxe permettent un partage d’information fluide et simplifié. Les outils que nous développons sont capables de conserver toutes les références de chaque établissement.  

Méthodologie

La construction de nos espaces collaboratifs peut sembler complexe. Afin de réduire ces difficultés et de vous inclure dans le processus de déploiement, nous proposons des étapes d’expérimentation plutôt qu’un cahier des charges.

construction de l’infrastructure 
conception du projet
pilote
déploiement des intranets établissements
déploiement total
bilan

Construction de l’infrastructure

Nos équipes se chargent d’analyser le contexte de votre projet (acteurs, contraintes, échéances ) pour vous proposer un cadre et une méthodologie propres à vos besoins. 

A la suite de cette proposition, une première maquette d’infrastructure, avec les fonctionnalités sélectionnées, est mise en place pour des premiers tests.

A la fin de cette phase, la Mise en Ordre de Marche (MOM ) est prononcée. 

Conception de projet

Nos équipes vous présentent la maquette fonctionnelle de votre projet selon vos retours. nous établissons une véritable météo de votre projet avec un listing des fonctionnalités sélectionnées par votre groupe projet.

Ainsi, vous pouvez suivre l’avancée du projet en toute transparence. Au fur et à mesure, des ateliers d’exploration sont organisés par nos chefs de projets pour vous permettre d’acquérir les compétences d’utilisation des outils.

Portail Sherpa Maquette
Portail Sherpa Apaxe

Pilote

La maquette proposée par nos équipes est opérationnelle.

Un premier test grandeur nature est organisé pour tester l’interface et créer la version pilote.

Nous vous proposons une organisation de tests sous forme d’ateliers pour tester les fonctionnalités.

Cette phase permet d’identifier les points de blocage et de vigilance à adopter pour les utilisateurs. 

Déploiement des intranets établissements

Après expérimentation du pilote, les outils sont déployés dans les intranets établissements.

Ce déploiement permet la mise en place des derniers ajustements et de s’adapter aux spécificités de vos établissements.

A l’issu de cette phase, la Vérification d’Aptitude (VA) est prononcée. A

Déploiement total

Le projet est déployé sur la totalité des établissements et vos contenus internes sont intégrés aux outils. 

Les outils sont prêts à être utilisés immédiatement et les utilisateurs sont avertis du lancement des nouvelles fonctionnalités. 

Bilan Apaxe

Bilan

Le bilan final du projet permet de s’assurer du fonctionnement des outils mis en place et d’avoir un retour sur la satisfaction des utilisateurs.

Nous restons à la disposition de vos équipes pour effectuer de nouvelles formations ou ateliers selon vos besoins.

Pour conclure, 30 jours après la VA, la Vérification de Service Régulier (VSR ) est prononcée.