Eval
Progiciel de gestion des évaluations
EVAL est le logiciel conçu pour accompagner l’évaluation des risques prioritaires, la gestion des risques professionnels, le suivi des fiches de sécurité …
L’outil est obligatoirement associé à ACTIS (gestion des plans d’actions). En effet, cette utilisation conjointe permet de lier un ou plusieurs plans d’actions à un élément d’évaluation.
Gestion de l’évaluation
.1
Mise en place de l’organigramme d’évaluation
.2
élaboration de la fiche descriptive de l’élément d’évaluation
.3
historique de l’autoévaluation et de l’élément d’évaluation
.4
liste des documents associés à l’élément d’évaluation
Fonctionnalités
Pilotage de l’évaluation
Identification et hiérarchisation des risques prioritaires associés à la sécurité des soins de l’établissement de santé
Association des risques à chaque thématique HAS
Evaluation des risques en termes de gravité, vraisemblance et maîtrise
Mise en œuvre des actions correctives et des indicateurs de performance
traçabilité
Production de rapports synthétiques
Présentation des engagements de l’établissement pour l’ensemble des thématiques